Architecture

La Bourse d’études en architecture de l’Académie royale des arts du Canada/ Ernest Annau

Cette bourse a été créée pour rendre hommage à un étudiant canadien exceptionnel inscrit à un programme professionnel en architecture dans une université canadienne.

Ce fonds a été constitué pour témoigner de la contribution d’Ernest Annau RCA au domaine de l’architecture au Canada et pour commémorer le leadership inestimable dont il a fait preuve en tant que Président de l’Académie de 1994 jusqu’à son décès, en août 2000.

À chaque année, le Comité des bourses de l’Académie invite les directeurs des départements d’architecture de chacune des universités canadiennes à soumettre la candidature d’un étudiant pour l’obtention de  la Bourse RCA/Ernest Annau. Cette bourse permet à un étudiant d’entreprendre des études formelles à l’étranger. Chaque institution détermine sa propre procédure de sélection tout en respectant les critères établis par l’Académie.

Le Comité de sélection pour l’attribution de la Bourse  d’études en architecture de l’Académie royale des arts du Canada/ Ernest Annau  est composé d’un Président, de deux architectes membres de l’Académie, d’une personne externe œuvrant dans le domaine de l’architecture et membre de la communauté universitaire, et de Patricia Annau ou d’une personne déléguée choisie par cette dernière. Un représentant régional de l’Académie remet la bourse au candidat retenu lors d’une cérémonie tenue à l’université du récipiendaire, de préférence durant les cérémonies de collation des grades du printemps.

Royal Canadian Academy of Arts