conférences

L’Académie organise des conférences au moment de la tenue d’événements particuliers tels que son assemblée générale annuelle. Ces conférences sont l’occasion de partager des idées, de donner des avis critiques et d’informer les membres de l’Académie ainsi que le grand public sur des questions et des préoccupations pertinentes actuelles relatives au domaine des arts visuels au Canada et dans le monde. Lors de ces conférences, les Académiciens peuvent aussi présenter leurs propres réalisations et leurs pratiques artistiques.

À venir: « Lecture in Motion Series »  

Les « Lecture in Motion Series » s’inscrivent dans le mandat de l’Académie qui consiste à favoriser le partage des connaissances et le développement communautaire. À travers ces conférences, des Académiciens reconnus comme étant des spécialistes dans leur domaine pourront partager leur expertise et inspirer d’autres artistes dans le cadre de séries de conférences publiques tenues dans des centres choisis à travers le Canada. Le titre Lecture in Motion  exprime le caractère dynamique du partage de l’information et la possibilité de tenir des conférences dans plusieurs villes.

La dernière conférence publique

 Conférence intitulée « Circumstancial Imagination » donnée le 8 juin 2013 par John Patkau (RCA) lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Académie tenue à Victoria, C.-B.

Cette conférence captivante présentait la longue carrière et les réalisations novatrices de John et de Patricia Patkau. Pour lire un extrait de cette conférence cliquez ici. Texte disponible en anglais seulement.

Royal Canadian Academy of Arts