bourses

L’Académie royale des arts du Canada reconnaît l’excellence des programmes d’études de premier ou de second cycle canadiens, et celle de leurs professeurs, qui forment nos artistes et designers émergents. Nous offrons des bourses/prix aux étudiants canadiens qui ont obtenu leur diplôme afin de leur permettre de poursuivre leurs études aux cycles supérieurs ou de se perfectionner au plan professionnel dans le domaine des arts visuels ou du design.

Le Fonds pour les bourses/prix a été créé en 2000, avec l’objectif à long terme de pouvoir offrir annuellement des bourses/prix dans chacune des disciplines représentées par les membres de l’Académie.

Les critères de sélection sont définis par le Comité des bourses de l’Académie, et les demandes ne peuvent être soumises directement.

L’Académie offre chaque année les bourses suivantes:

La Bourse d’études en arts et en design de l’Académie royale des arts du Canada/C.D. Howe

Le principal objectif de cette bourse est d’offrir à des étudiants de premier cycle d’écoles professionnelles et d’universités offrant des programmes d’art et de design une excellente occasion de poursuivre des études formelles ou de se perfectionner au plan professionnel dans l’une des disciplines représentée par les membres de l’Académie.(…)

La Bourse d’études en architecture de l’Académie royale des arts du Canada/ Ernest Annau

Cette bourse a été créée pour rendre hommage à un étudiant canadien exceptionnel inscrit à un programme professionnel en architecture dans une université canadienne. (…)

La Bourse d’études en design de l’Académie royale des arts du Canada / Klaus Nienkämper

Cette bourse offre à un étudiant ayant obtenu un diplôme de premier cycle dans un établissement d’enseignement post-secondaire canadien la chance de poursuivre ses études et de se perfectionner au plan professionnel.(…)

Le Prix Joseph Plaskett Award en peinture

Le Prix Joseph Plaskett Award en peinture, d’une valeur de 25 000 $, est administré par l’Académie. Attribué à un étudiant admissible qui poursuit des études de second cycle en Beaux-Arts ou qui a récemment obtenu son diplôme, il reconnaît l’excellence dans le domaine de la peinture. Il permet de voyager, de peindre dans un atelier ou d’étudier en Europe pendant un an. Le jury est indépendant et ses membres sont des artistes canadiens reconnus choisis chaque année. Les critères d’admissibilité à ce prix et une FAQ se trouvent sur le site Internet du Prix Joseph Plaskett.

Royal Canadian Academy of Arts